coiffeur homme paris

FORMATION BARBIER PARIS 

 

Le barbier est une profession ancestrale qui a disparu au XXe siècle. Il a reculé dû à la forte progression des rasoirs propulsés par la publicité. Ces innovations ont induit des changements de la manière de consommer et donc de se raser. L’abandon de la moustache a aussi joué un rôle important dans la régression de cette profession. Ce métier qui était jusqu’alors en disgrâce revient à la mode dans les professions de la beauté, car le barbier est un expert pour couper et entretenir les barbes, les favoris et les moustaches.

Besoin de changement ? Venez vivre l’expérience GéGé barber !

title-ico-2

Les raisons de ce regain d’intérêt

Il existe de nombreuses causes pour justifier le retour en grâce de la profession de barbier. Tout d’abord, la rareté de l’offre n’est pas passée inaperçue alors que de nombreux particuliers recherchent toujours ce type de prestation. Le port de poil sur la face est aussi revenu à la mode avec différent type de moustaches.

Les événements comme la barbe hipster et le november mouvement qui demandent d’arborer une moustache pendant tout le mois de novembre pour donner de la visibilité à la lutte contre le cancer des testicules jouent aussi un rôle majeur. Il s’agit de même d’une manière pour les hommes de s’affirmer en portant diverses formes de pilosité faciale tandis que la mode est dominée par les visages lisses.

title-ico-2

Minimum requis pour la formation

 

Pour suivre cette formation, il faut se munir d’un blaireau, d’un repose blaireau, d’un essuie-lame, d’une tondeuse, d’un sèche-cheveux, d’un rasoir, un bol à rasage, d’un ciseau droit, une crème de rasage, d’un savon, d’un peigne de coupe, de pansements, d’une serviette, de lingettes désinfectantes, d’une huile post-rasage, d’un stylo et de feuilles. Il est aussi nécessaire pour participer à cette formation d’avoir ou d’être en cours de préparation d’un CAP coiffure. En effet, elle permet d’élargir les prestations proposées dans les salons de coiffure pour homme.

Au terme de la formation pour devenir barbier, l’apprenant pourra personnaliser une barbe et adapter cette dernière à la coupe de cheveux. Il maitrisera les différents outils de rasage, il sera capable de s’adapter à tous les types de pilosités et il pourra aussi gérer les anomalies de la peau. Enfin, il saura organiser son poste de travail pour le rendre à la fois hygiénique et ergonomique. Les cours sont prodigués dans les écoles de coiffure de Nantes, La Rochelle, Angers et Niort.

coiffeur homme paris

meilleur barbier paris

coiffeur homme paris

barbier paris

coiffeur homme paris

Le déroulement de la formation

La formation de barbier se déroule en deux parties : théorique et technique. La phase théorique se base sur l’étude des différentes formes que peut prendre une barbe, une moustache, le protocole de rasage traditionnel et les techniques de taille et de rasage (au rasoir, aux ciseaux, à la tondeuse) qui s’appliquent à chacune d’elle.

Lorsque la partie théorique assimilée, les démonstrations sont faites sur les modèles pour permettre à l’apprenant de voir comment se passe la phase pratique. Une fois que cette partie d’exemple est terminée, l’étudiant pourra mettre ces connaissances en pratique en travaillant sur ses modèles. Ce travail se fait sous la surveillance d’un barbier professionnel expérimenté qui corrigera chaque défaut.

meilleur barbier paris

Contacter Barbier Paris 8

Coiffeur Barbier situé dans le quartier des Invalides à Paris 7.

Rejoignez nous et profité de notre expertise.

ADDRESSE

83 rue Saint-Dominique , 75007 Paris

 

Prendre Rendez-vous

Cliquez : Paris 7e – Saint-Dominique

Tél : 07 54 19 30 79

 

Salon réferencé par Barbechic